Joyeux confinement, joyeuse métamorphose !

par Avr 22, 2020Actualité, Articles2 commentaires

Impossible de ne pas partager mes réflexions et le fruit de mes méditations en cette période incontestablement exceptionnelle. Naturopathie holistique oblige, ce n’est pas cette fois sur le plan de la santé du corps que je dois
m’exprimer aujourd’hui, mais sur celui de nos autres composantes : émotionnelle, mentale, socioculturelle, environnementale et spirituelle.

Plutôt que de vous proposer un long texte alambiqué, j’ai fait le choix d’ouvrir des têtes de petits chapitres quasi indépendants.

Je fais le voeu que mes mots puissent éclairer un peu les cogitations du plus grand nombre en ces temps extra-ordinaires pour notre planète et pour notre humanité, ces temps de métamorphose junguienne où il n’est plus temps de faire l’autruche ou de vivre tiède.

Écrire pour parler vrai, pour parler simple et parler juste, c’est parler utile à chacun comme au Plan…
Puisse ma glose, par grâce, être porteuse des énergies de la résilience, et de la conviction enthousiaste que cette crise planétaire porte les meilleures graines d’un avenir nouveau, fertile en Esprit, donc plus proche de notre but spirituel commun !

Si certaines ou certains s’étonneront de la teneur philosophique et très engagée de ce message, je précise qu’il n’engage que moi, et donc ni le collège CENATHO, sa direction et ses formateurs, ni l’association Objectif Notre Santé, ni La Féna, ni l’OMNES, ni aucun des groupes où je suis actif, pas plus que mes éditeurs ou mon épouse Irène… J’en assume seul et humblement la responsabilité.

Entrez-en vous-même, cherchez le besoin qui vous fait écrire :

Examinez s’il pousse ses racines au plus profond de votre coeur.

Confessez-vous à vous-même : mourriez-vous s’il vous était défendu d’écrire ?

Ceci surtout : demandez-vous à l’heure la plus silencieuse de votre nuit : « Suis-je vraiment contraint d’écrire ? »

Creusez, en vous-même, vers la plus profonde réponse.

Si cette réponse est affirmative, si vous pouvez faire front à une aussi grave question par un fort et simple : « Je dois »,

alors construisez votre vie selon cette nécessité.

Rainer-Maria Rilke, Lettres à un jeune poète

Pour autant, et si l’ardeur du devoir écrire s’avère bien réelle, ce texte ne se veut pas donner de leçon à ses lectrice set lecteurs. Vous n’y trouverez pas non plus cet esprit fermement complotiste et bien systématiquement contestataire qu’attendent (hélas) pas mal de mes correspondants, mais qui n’est pas mien.

Il est effet souvent de bon ton de cracher sur la médecine, les médecins et les Lois dans bien des coulisses des médecines dites naturelles ! A fortiori, une locomotive de la naturopathie comme D.K. ne peut sûrement pas se plier aux consignes de sécurité sanitaire édictées par l’Etat français…

Le naturopathe doit sûrement nous dévoiler une alternative aux traitements du Covid-19 et se moquer des mesures d’évitement et de confinement, du lavage des mains et du port des masques… puisque le microbe n’est rien et que le terrain est tout !

Et bien non. Microbe, virus et terrain sont à considérer avec discernement, pondération et respect.

Pour lire le document en entier téléchargez le PDF disponible ci-dessous…

 

Pour lire le document complet de Daniel Kieffer.

Pin It on Pinterest

Share This