Table RONDE

Demain : La Femme

Le « Féminin Sacré », porteur du changement …

FORUM 104

+

ZOOM

15€

Thème

Une Table Ronde pour éclairer et porter les actions, les valeurs, voire les missions sacrées du Féminin au cœur de notre humanité en crise.

Les rôles de la Femme, en cette mutation planétaire profonde, devront s’inscrire dans le quotidien du couple, de la famille ou la société, tout autant que dans l’urgent éveil spirituel des consciences.

Au-delà des légitimes passions revendicatrices ou des revanches à prendre sur le masculin, quelles dimensions encore cachées devront émerger de la Femme du nouvel âge ?

Quel nouveau partenariat entre Animus et Anima répondra le mieux aux exigences de la raison et du cœur ?

Et si la Femme n’était pas que « l’avenir de l’homme » cher à Louis Aragon, mais aussi sa matrice, sa gardienne, son phare… et le précieux catalyseur de son indispensable métamorphose ?

Jeudi 23 juin 2022

Ouverture des portes : 18h15

Conférence : 19h00

Marguerite Kardos

Marguerite Kardos

Marguerite Kardos est linguiste-orientaliste, spécialiste du Proche-Orient, de Sumer et des médecines sacrées, ancien professeur d’université. Elle est également thérapeute, formatrice en énergétique traditionnelle chinoise, en naturopathie et en Qi Gong.

Amie proche de Gitta Mallasz, elle est présidente de l’association ADDA qui s’occupe de la diffusion des « Dialogues avec l’Ange ».

Marguerite Kardos s’est installée jeune à Paris, après avoir quitté la Hongrie pour étudier les langues orientales anciennes.

Ainsi la connaissance du sumérien lui fit découvrir l’approche holistique de la santé et de la guérison qu’avaient les civilisations anciennes, embrassant les dimensions physique, psychique et spirituelle de l’homme, et où l’énergie, dans ses modes multiples d’expression, et l’amour jouent un rôle essentiel. Elle est également fondatrice et vice-présidente de l’Université « À Ciel Ouvert – Vivre relié à l’essentiel ».

Site : https://margueritekardos.com
Association : https://acielouvertparis.org/apropos/equipe/marguerite-kardos/

Le féminin sacré indissociable du masculin sacré ?

Ayant participé avec Daniel Kieffer en mars 2022 au « Sommet du Masculin Sacré » (www.masculin-sacre.org), complémentaire et indissociable du Féminin Sacré, Marguerite souhaite, cette fois, apporter sa vision  de l’angle du « Féminin Sacré » et tous ses possibles pour co-créer ce bel autre avenir…

CATHERINE MAILLARD

Catherine Maillard

Catherine Maillard est journaliste, éditrice, auteure, créatrice de la collection l’Eveil du Féminin et Rituels de femmes. Animatrice de cercles de femmes, elle met à votre service 15 ans de pratiques chamaniques, de danse thérapie, l’enseignement des gardiennes des 13 Lunes (Carol Anpo Wi). Sa formation en aromathérapie sensible, à la rencontre du génie thérapeutique des plantes, (Agnès Addey). Elle est Formée en relaxologie appliquée (méthode Vittoz), et au rebirth (Association Oser)

Son engagement eco féministe provient d’un désir profond de retisser la trame entre les femmes et la nature, l’écologie et le féminisme, une alliance qui pourrait bien amorcer un changement majeur.

Ouvrages :

  • Rituels de Femmes pour s’Eveiller au Féminin sauvage. Co-auteure. Isabelle Gueudré. Ed. Courrier du Livre
  • J’ai mal à mes ancêtres. La psychogénéalogie aujourd’hui. Co auteur. Patrice Van Eersel. Ed Albin Michel
  • Je danse donc j’existe. Le grand boum de la psychothérapie. Ed Albin Michel
  • L’Oracle des Femmes Médecine. Illustrations Caroline Manière. ed Le Courrier du Livre
  • L’Oracle de la souveraineté, avec Aurore Tassin. Ed Leduc’s

Site : http://www.ovoia.com/catherinemaillard

La Terre mère appelle ses filles… Entendez-vous son chant ?

Nous avons besoin de clés de reconnexion à la sagesse ancestrale des femmes, et de profonde reliance à la nature pour la guérison des blessures, et un retour au sacré.

Rituels de lunaison, écorituels saisonniers, cérémonies celtiques… On assiste au grand renouveau des rituels, un art ancestral, aux facettes multiples. De tous temps et de par le monde, les hommes ritualisaient, célébraient les temps forts de leur existence : naissance, mariage, funérailles, faisant appel à des connexions magiques. Aujourd’hui, la vogue des rituels bat son plein, comblant nos désirs de sens, et de sacré pour un supplément d’âme et de magie dans nos vies. Avec un nouveau projet ; s’éveiller à la sagesse de la terre-mère, selon la tradition des peuples premiers et les enseignements chamaniques, et manifester le grand Rêve de Pachamama.

Nous explorerons également les liens entre eco-féminisme, eveil du féminin, et la connaissance des grands archétypes du féminin.

Johanna Dermi

Johanna Dermi

Créatrice du concept LUNA FEMME formation®, Johanna offre aux thérapeutes une méthodologie et un accompagnement au service de leur projet consistant à devenir animatrices de cercles de parole de femmes.

Sa transmission méthodologique repose sur son expérience professionnelle de plus de 30 ans qui lui permet l’orientation de manière simple et efficace des apprenantes vers des solutions de santé naturelle à l’initiation au monde du féminin en passant par la notion de cercle et sa sacralité.

Animatrice de plus de 600 cercles de parole de femmes, formatrice et conférencière au Cenatho®, elle utilise, en tant que thérapeute spécialisée dans l’hypersensibilité, la naturopathie, la numérologie, la thérapie holistique ou la thérapie psychocorporelle pour soutenir, guider et aider ses patients à se révéler à leurs forces et à leur potentiel.

Praticienne NAET® et TRM®, TIPI® et ECHO® certifiée, Johanna est également membre de l’OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Éducation à la Santé) et co-autrice du livre intitulé Rituels de femmes pour explorer les secrets du cycle féminin, publié aux éditions Le courrier du Livre.

« Il n’y a aucune limite à ce que nous pouvons accomplir en tant que femmes. » Emma Watson.

Site : www.johanna-dermi.com

Cercles de paroles de femmes

Johanna  apportera son témoignage sur les « cercles de paroles de femmes ». Riche de son expérience d’animatrice de plus de 600 cercles de paroles, elle nous montrera en quoi ceux-ci contribuent à valoriser l’expression du « Féminin Sacré » des femmes qui y participent.

Nicole Martel

Nicole Martel

Nicole Martel est une « Doula » professionnelle tout en travaillant parallèlement dans un centre maternel en tant qu’auxiliaire de puériculture.

Née à Madagascar elle a été très marquée par son enfance heureuse dans ce pays, près de la Nature et des traditions locales où elle a vécu jusqu’à l’âge de ses 16 ans.

Formée en tant qu’auxiliaire puéricultrice, elle a travaillé en maternité dès le début de sa carrière et a pu prendre conscience de l’importance du triangle mère/enfant/ père…  de ces beaux instants intimes très bénéfiques pour la future vie du bébé et de ses parents … mais aussi surtout pour la femme et la maman qui vient de donner la vie.

Ayant également travaillé dans diverses structures accueillant de jeunes enfants, Nicole a toujours apprécié le contact et l’échange authentique avec les parents. Puis en 2005, elle découvre les « cercles de femmes », tout en entamant un travail sur elle et sa féminité qui engendrât une profonde transformation positive.

En 2008, elle découvre le métier des « Doulas » ainsi que les « Tentes Rouges » et se lance dans une formation pour devenir « Doula » au sein de « l’Institut des Doulas de France ». Cela a contribué à changer la perception de son métier. Toute la richesse de sa formation, a pu ainsi être mise en pratique dans son travail au centre maternel par la suite.

Le métier de Doula

Aujourd’hui, elle est très heureuse de pouvoir pratiquer ces 2 beaux métiers complémentaires et souhaite présenter lors de la Table Ronde le précieux métier de la « Doula ». Ce métier n’est d’ailleurs pas celui de la sage-femme, mais se pratique à un tout autre niveau ; il est basé sur l’accompagnement et le soutien des futurs mamans, et ce principalement sur un plan émotionnel. Pour Nicole, ce beau métier qui existe depuis la nuit des temps aura tout son rôle à jouer pour toutes les femmes et futures mamans de demain…

Christina Desreumaux

Christina Desreumaux

Christina Desreumaux est naturopathe, aromatologue, réflexologue et iridologue. Elle est enseignante au collège CENATHO Paris, certifiée par la FENA et membre de l’OMNES. Elle est également enseignante en gynegym, réveil des femmes lunaires et de l’Art du Sexcellence (terme breveté)

Nourrir et éveiller notre féminin Sacré aujourd’hui

Christina sera à distance sur ZOOM, elle abordera les sujets suivants : Comment nourrir et éveiller notre féminité Sacrée aujourd’hui, au quotidien. Comment rester fidèle à notre Âme afin de proposer au monde une autre façon de s’aimer, dans la relation et à travers une approche plus consciente de la sexualité Sacrée.

Daniel Kieffer

Daniel Kieffer

Naturopathe, psychothérapeute transpersonnel et conférencier international depuis 46 ans, formateur, auteur d’une quarantaine d’ouvrages, Président de l’ONS, créateur du collège CENATHO et directeur du Second Cycle, responsable de la Commission pédagogique de La Féna et référent pour la World Naturopathic Federation.

Mais quel sexe a donc notre âme ?

Au-delà des passions et conflits toujours issus de l’ego, comment reconstruire l’Androgynat spirituel, ce Grand Œuvre alchimique et réconciliateur en soi et en nos couples, nos sociétés ? Quid de la pleine conscience, ouverte à la dynamique qui réconcilie Animus et Anima ? Hommes et Femmes de l’ère du Verseau, notre plus grand chantier est de témoigner de cela, héritage négligé au cœur du Cœur, pure Présence du grand Yin cosmique en l’humain… Paix et avenir fraternel sont à ce prix. Prenons soin de notre part de divinité asexuée : elle demeure notre suprême Thérapeute… Pour réparer notre humanité sexiste.

Seforah Benhamou

Membre de l’ONS Seforah animera notre table Ronde 2022 !

Seforah est Auteure d’ouvrages sur les techniques énergétiques et coach santé.

Après un 1er cycle d’études médicales à Paris-Ouest et une mathsupbio à l’Ipesup dans les années 80, Seforah a changé de voie pour se diriger vers la philosophie, les langues et la santé au naturel.

Magnétiseure naturelle depuis son enfance elle a développé ses pratiques en suivant des formations en Coaching, Reiki, Shiatsu, Naturopathie et Sophrologie.

Elle exerce en cabinet à Neuilly sur Seine, en Ehpad et en entreprise, auprès des personnes et des animaux de compagnie.

Site : https://www.shiatsu-naturopathie.org

FORUM 104

Conférences au Forum 104

Pin It on Pinterest

Share This